Qui suis-je ?

Charentaise d’origine et fière de l’être, j’aime le contact humain et je m’intéresse à tout ce qui touche notre société en général. Plutôt curieuse de nature, je suis en continuel affût de toutes nouvelles idées.

Plus particulièrement inspirée par des sujets comme le bien être, le tourisme, la restauration, les Vins&Spiritueux; l’alimentaire en général et bien entendu la culture et le patrimoine, j’essaie toujours de m’adapter au vent du moment. À l’écoute perpétuel des besoins de tout un chacun, je personnalise ma manière de communiquer pour être le plus en phase aussi aux attentes des clients de mes clients.

👩‍💻

    Après un parcours plutôt scientifique en Biochimie qui a développé en moi un esprit critique et analytique, j’ai pris un virage à 60 degrés tourné plutôt vers l’agro-alimentaire; ce qui était d’ailleurs quand même en lien avec mes compétences acquises les années précédentes.

En collaboration avec le Directeur d’un moulin en boulangerie industrielle liée au groupe INTERMARCHÉ, j’ai appris la rigueur, l’autonomie, la responsabilité de missions correspondant à la mise en place d’une politique de qualité dans l’entreprise.

Ce parcours a révélé en moi beaucoup d’attention envers la satisfaction clientèle et le respect de chaque process depuis la fourniture des ingrédients source jusqu’au produit final. Cette connaissance approfondie et cet apport de vision très « marketée », me permet aujourd’hui de mieux interpréter les attentes et les besoins de mes clients.

Plongée dans l’univers du graphisme et plus particulièrement du Packaging en Vins & Spiritueux depuis déjà de nombreuses années, j’ai appris les contraintes, qu’elles soient design, fiscales, environnementales ou encore logistiques. L’importance des étiquettes et leur influence sur l’impulsion d’achat jouent un rôle fondamental sur la commercialisation du produit.

LMDM-3

Neuf années en agence de communication où j’ai souhaité monter chaque échelon en commençant par le poste d’assistante de direction, m’ont également permise d’appréhender en première ligne les attentes clients dans le champ de la stratégie de communication. Successivement salariée puis cogérante, j’ai développé au sein de mon agence de l’époque, des idées novatrices en participant à des levées de fonds pour proposer des concepts marketing liés à l’image de marque, sortant de l’ordinaire et plutôt avant-gardistes.

cropped-banderole-siteweb.png

Aujourd’hui toute cette connaissance du marché et mes formations continues dans le champ de la communication digitale, qui s’est imposé à moi un jour grâce à un client en demande, me permettent de continuer d’accompagner des entrepreneurs et des entreprises dans leurs missions de développement de nouveaux marchés ainsi que de nouvelles perspectives d’activités.

Grâce à ma collaboration avec un graphiste designer, je peux aussi accompagner mes clients dans le champ de l’image de marque, du Packaging et du développement-design de site internet.

Facebook-ConvertImage (1)  instagram-ConvertImage-ConvertImage  Linkedin-ConvertImage  Google-MyBusinesswordpress Pinterest

   L’avantage est le bénéfice DESIGN + STRATÉGIE + RÉFÉRENCEMENT = la marque CHIC&DESIGN est née de cette association 

logo consulting   Capture d’écran 2017-04-05 à 17.15.05

Facebook-ConvertImage (1)  instagram-ConvertImage-ConvertImage  Linkedin-ConvertImage  Google-MyBusinesswordpress Pinterest

 L’OFFRE DU MOMENT

LES FORMULES ANIMATION POSSIBLES

Valable jusqu’au 30 septembre 2020

RéSERVEZ VITE VOTRE PLACE

OU

Appelez-moi directement au 06 44 89 46 82 

Helga