👌 Comment engager ses contacts sur Linkedin simplement ? ðŸ”›

Créer de l’engagement par Linkedin est une véritable gageure pour les entrepreneurs !!!

Linkedin compte aujourd’hui 600 millions d’utilisateurs avec des personnes connectées à tout moment de la journée. Il est certainement plus fréquemment ouvert que n’importe quel autre réseau !!!

Il est aussi reconnu pour être très sérieux et très prisé par les recruteurs. Une bonne réputation doublée d’une bonne visibilité, Linkedin vous accompagne dans votre quête de cibles potentielles.

Mais pour arriver au meilleur résultat et que pour que Linkedin vous soit profitable au maximum, quelques bonnes règles d’utilisation s’imposent … elles suivent l’évolution des comportements actuels des internautes et c’est donc pour cela qu’il faut de temps en temps revoir ses fondamentaux !!!

 

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➨ AVOIR DE BEAUX VISUELS 


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Un beau visuel peut faire toute la différence !

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Et oui parce que Linkedin, comme tout autre réseau qui se respecte, met en avant les publications avec de belles images pour encore mieux capter l’attention. Et on constate de plus en plus que les posts agrémentés de photos suscitent toujours plus de commentaires donc d’engagement.

Avec Linkedin, rien ne sert d’être trop extravagant. Misez sur la sobriété, l’authenticité sans oublier d’inscrire votre patte par la charte graphique qui est la vôtre et de respecter les standards de publication pour une meilleure optimisation.

On utilisera ses propres photos le plus possible ..moins de risque d’être phagocyté par les photos identiques de vos concurrents qui seront aussi peut-être allés chercher leurs images sur des photothèques libres de droit.

C’est un fait: les posts les plus imagés suscitent plus de commentaires et de partages que ceux qui contiennent uniquement du texte? De même en partageant un lien en rapport avec vos activités, il sera important d’écrire un petit texte introductif pour lier les infos ..sans oublier les hashags qui font leur apparition remarquée depuis peu sur Linkedin.

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➨ AVOIR LE MESSAGE LE PLUS CLAIR POSSIBLE


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Quelques mots suffisent à convaincre . . . 

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Ce réseau malgré ses rapprochements de plus en plus flagrants avec Facebook, reste un espace différenciant ne serait-ce que par le ton à adopter et la manière dont vous vous adressez à votre public.

C’est pourquoi, il ne sera pas anormal de revenir plusieurs fois sur ses contenus car au delà de son audience, il est compliqué de garder une attention constante sur le temps. Se remettre en question soit donc être envisagé dans une communication par ce réseau.

Le ton se voudra humoristique tout en étant informatif et sérieux … écrire un article long (en insérant un lien de son site ou blog) ou court directement sur la plate-forme ou bien insérer une infographie parlante.

Les visuels viennent enrichir le discours en le cautionnant et en lui apportant une valeur ajoutée. L’outil A/B testing de Linkedin vous sera d’une grande utilité.

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➨ INSÉRER DE LA VIDÉO


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Se démarquer en donnant envie à Linkedin de vous mettre en avant !

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Si la vidéo fait déjà partie intégrante du paysage web et social depuis déjà longtemps, sur Linkedin on est plutôt en retard ! Donc la tendance dirait qu’il faut y aller, c’est le moment de sortir du lot !!!

Quelques pistes de sujets : filmer ses locaux, ses nouveaux produits, son expertise et ses équipes.

Sachant que l’algorithme de Linkedin privilégie et booste maintenant ce type de format alors ne nous en privons pas !

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➨ SE PRÉSENTER SOUS SON MEILLEUR PROFIL


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Suis-je clair dans ma présentation ?

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La base pour se faire remarquer via Linkedin, c’est le profil que vous soumettez pour votre présentation.

Celle-ci, souvent bâclée ou non prise au sérieux, peut être un frein si vous voulez capter un auditoire à vous suivre.

C’est pourquoi, il faudra tenir compte d’un certain nombre de règles et bien remplir toutes les rubriques si vous voulez être optimisé par Linkedin.

Cela induit aussi que vous receviez des recommandations de vos collègues de travail ou clients qui apporteront une caution supplémentaire à votre professionnalisme.

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➨ POSTER RÉGULIÈREMENT 


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Devenez simplement expert Linkedin dans votre domaine !

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Directement depuis l’espace de publication de Linkedin, vous pouvez écrire vos articles qui sont intégrés donc mis en avant par Linkedin. Votre expertise vous permettra d’être positionné comme favorablement dans la recommandation du réseau.

Afin d’optimiser vos actions sans en être trop absorbés, n’oubliez pas de consulter régulièrement vos statistiques afin de mieux identifier votre audience et d’affiner vos posts selon les ressentis observés.

Et en boostant l’engagement de vos contenus, n’omettez pas de citer votre marque en y ajoutant des appels à l’action pour inciter vos lecteurs à aller au delà de la simple consultation sur Linkedin. Ils se sentiront plus impliqués à commenter ou partager vos posts aussi pour mieux diffuser.

Ne pas avoir peur de demander … on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même !!!

 

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➨ OPTER POUR LE BON MOMENT DE PUBLICATION


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Êtes-vous sûr de poster au bon moment ?

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Par contre, il se peut que vous remarquiez que l’engagement soit un peu faible sur vos résultats statistiques. Cet état de fait est sans nul doute du à un mauvais timing de publication.

Linkedin a son propre fonctionnement. Il n’est pas interdit d’usage au travail comme la plupart de ses autres concurrents Facebook, Instagram ou Twitter. L’audience est hautement active en principe aux heures de bureau en semaine et en journée avec un pic remarqué notamment le mardi et le jeudi.

On a remarqué sur LINKEDIN que :

• les partages et les clics les plus importants avaient lieu le mardi entre 11 et 12H

• le meilleur moment pour poster était les plages horaires 10-12h et 17-18h

• la période de pointe de connexion était midi et entre 17 et 18h

• l’engagement le plus faible se situait entre 22h le soir et 6h le matin

 

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AU FINAL

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Vous voici donc parés à devenir un fervent adepte de ce réseau social si peu conventionnel mais néanmoins riche de promesses à condition de savoir bien s’en servir.

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EXPÉRIENCE EXPERT : Pour ma part, comme vous, au départ, j’ai été dérouté par ce format, me demandant ce que ça allait m’apporter voyant si peu de visites de profils et si peu de demandes de contact. Mes demandes personnelles avaient du mal à aboutir et j’avais l’impression de tourner un peu en rond et de perdre mon temps. Jusqu’au jour où j’ai compris que Linkedin ne devait pas me présentait sous un style de CV mais plutôt + dévoiler ma personnalité et la vision de mon métier comme si je faisais une sorte d’état des lieux, une analyse de situation en quelque sorte.

Me présenter sous un autre jour m’a aidée à passer ce cap si bien que j’ai vu nettement mes statistiques de consultation profil exploser. Et aujourd’hui, je n’ai même plus besoin de poster souvent car il y a un travail qui se fait tout seul !!! Linkedin m’a même lui-même, positionnée en tant qu’experte dans mon domaine !!!

Alors qu’attendez-vous pour développer votre clientèle par LINKEDIN ?

Ah oui juste une chose que j’oubliais de vous dire. Ne pas forcément attendre que ce soient vos contacts qui vous écrivent. Au même titre que vous rédigez des publications, vous allez directement entrer en contact avec des personnes vous semblant entrer dans la cible. Pour cela, il faudra doser le discours entre subtilité et patience ..ne soyez pas trop direct et impulsif au risque de ne pas recevoir de réponses ou/et de perdre votre contact !!!

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“ Je reste à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche à vous rendre visible le plus possible via les pages sociales et web.

Je peux vous aider ou à gérer vos pages à votre place pour vous soulager et surtout pour vous permettre de garder toute votre énergie à ce que vous aimez faire , ou à vous coacher de manière personnalisée sur 2 outils de votre choix dans le cadre d’une approche suivie d’un accompagnement de quelques mois pendant 2H chez vous sur votre(s) matériel(s) ”.

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Helga GAUTIER 

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