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Les bonnes résolutions 2020 pour mieux vendre ses produits sur INSTAGRAM

Avec plus d’1 milliard d’utilisateurs dans le monde, Instagram s’inscrit aujourd’hui dans le paysage des marques qui cherchent à les séduire et à les convaincre à les suivre.

On privilégie certes les beaux visuels de haute qualité mais c’est aussi l’endroit où on met en exergue ses marques et ses produits. Par le biais des tags directement dans les photos ou les stories, les enseignes et les marques sont capables d’amener les clients jusqu’à leurs pages professionnelles web.

Une nouvelle fonction « CHECKOUT » depuis 2019 permet d’acheter directement des produits depuis Instagram sans avoir à passer par la boutique en ligne classique.

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Les étapes pour mettre en place son INSTAGRAM SHOPPING ?

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🛒🛍

Quelques stades à passer avant d’y accéder . . . 

 

SE FAIRE APPROUVER COMME PROFIL BUSINESS 

Il faut être sous le statut d’entreprise pour pouvoir vendre ses produits.

On ne peut y vendre que des produits physiques conformes à la politique Facebook.

 

⎆ CONFIGURER SON CATALOGUE PRODUITS SUR FACEBOOK

Ils peuvent être étiquetés via vos posts et stories Instagram. Comment ? Une fois la configuration installée, il suffit d’ajouter la section boutique via Facebook. Installer le pixel Facebook et attendre que tout se synchronise.

 

⎆ ATTENDRE L’EXAMINATION DU COMPTE INSTAGRAM ET L’APPROBATION DES ACHATS

Une fois approuvées, vous recevez une notification de confirmation. Cela prend souvent un peu de temps.

 

⎆ METTRE EN FONCTIONNEMNT LES FONCTIONS SHOPPING DU COMPTE INSTAGRAM

Il est alors possible de taguer les produits qui sont présents sur les photos publiées.

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La manière de mettre en place son INSTAGRAM SHOPPING ?

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ÉTIQUETER UNE IMAGE OU UN CARROUSEL

Le tag est LE MOYEN de valoriser donc ne vous privez pas, rendez vos catalogues produits attrayants et originaux.

ÉTIQUETER PLUSIEURS PRODUITS EN MESSAGERIE

Encouragez vos fans à venir faire un tour virtuel à votre magasin et vous pourrez ainsi augmenter l’engagement pour vos posts. Plus vous avez d’articles à proposer et plus l’attention de vos clients sera sollicitée.

Espacez les tags pour faciliter la navigation et réduire surtout ainsi toute confusion.

Marquer plusieurs produits sur une même page, c’est la possibilité de les voir s’afficher toujours ensemble. Explication = quand un internaute clique sur le produit tagué, les autres sortent avec la mention  » Également en vedette dans ce billet « .

Ceci augmente la visibilité de tous les articles marqués et donc la navigation et les achats potentiels mais aussi la vente additionnelle dans ce contexte.

⎆ À CHAQUE TAG, LE BON PRODUIT

Chaque article marqué correspond à des produits du catalogue Facebook. Attention aux similitudes de noms entre articles de marques différentes.

Acheter via Instagram reste agréable car c’est de l’achat direct. Il limite les risques d’erreur d’attribution des articles contenus dans le répertoire.

Il est important de bien vérifier les tags de vos articles comme vous feriez attention à l’orthographe des textes de vos légendes.

 

⎆ OFFRIR UNE COHÉRENCE D’EXPÉRIENCE SHOPPING

Malgré le fait qu’Instagram tend vers une extension de votre boutique en ligne si vous en avez déjà une, il faut absolument donner l’impression aux internautes de s’y sentir à l’aise. Lorsqu’un clic est généré par votre post Instagram shopping, il faut que tout soit transparent avec la page Produit pure.

S’assurer que les posts et les stories soient en accord avec la description réelle de l’article (taille, détails, couleurs, fonctionnalités) ..tout doit être cohérent. Sinon, vous risquez la confusion, l’ennui et vous risquerez de faire fuir les internautes pour au final rater une vente.

 

⎆ SAVOIR PROMOUVOIR SA BOUTIQUE INSTAGRAM VIA D’AUTRES RÉSEAUX

C’est un excellent moyen d’attirer encore plus de clients.

Et si vous gérez une newsletter, incluez vos posts Instagram Shopping accompagnés d’un bouton d’appel à l’action. Et ne pas hésiter à promouvoir non plus votre Instagram sur Facebook et les autres.

Organisez un concours « cross réseaux sociaux » avec le suivi de votre compte Instagram dans l’intitulé de participation.

 

⎆ DES HASHTAGS DESCRIPTIFS

Sachez que l’on peut s’abonner à des hashtags, ce qui augmente d’autant plus les possibilités d’accéder à vos produits. Un hashtag efficace permet de les rendre encore plus visibles sur le net et donc d’atteindre de nouveaux clients. Il est recommandé de faire une recherche préalable sur les hashtags qu’utilisent vos concurrents et influenceurs afin de rester tout aussi compétitifs qu’eux sur le net.

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Vendre sur Instagram ses produits n’est pas si difficile finalement !!!

shopping instagram

Mise à part l’étape un peu délicate de l’import de votre catalogue Facebook et la validation d’Instagram, le reste s’effectue de manière automatique.

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AU FINAL

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Un excellent moyen d’augmenter son chiffre d’affaires sans se soucier de quoi que ce soit, une fois tout en place comme il faut.

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“ Je reste à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche à vous rendre visible le plus possible via les pages sociales et web.

Je peux vous aider ou à gérer vos pages à votre place pour vous soulager et surtout pour vous permettre de garder toute votre énergie à ce que vous aimez faire , ou à vous coacher de manière personnalisée sur 2 outils de votre choix dans le cadre d’une approche suivie d’un accompagnement de quelques mois pendant 2H chez vous sur votre(s) matériel(s) ”.

 

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RéSERVEZ VITE VOTRE PLACE

Helga GAUTIER 

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 Merci  

 

Par Helga GAUTIER

Consultante en communication digitale à Chic&Design Strategy
Rédactrice Web et Print blog - sites - RS
Formations personnalisées / Coaching en management réseaux sociaux
Instigatrice de réseaux professionnels - mise en relation des compétences
Ambassadrice de marques & enseignes
Accompagnement sur le construction de son image de marque

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