OPTIMISER son compte Instagram pour le rendre plus engageant !!! ASTUCE N°6

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🏆 🍀 🏆

Organiser un jeu concours sur Instagram demande subtilité et créativité pour une marque en pleine conquête de nouveaux abonnés. Un jeu permet de booster une communauté pour la rendre encore plus visible sur la toile. Comment ? Grâce aux partages, aux identifications, aux envois par messages.

Il est impératif d’avoir en ligne de mire ses objectifs et d’utiliser les bonnes techniques pour permettre à l’information d’être diffusée spontanément et intuitivement.

Bien tabler sur son thème – choisir un cadeau pertinent – créer le hashtag du concours – vérifier les règles d’Instagram en matière de diffusion du concours.

Bon êtes-vous prêt maintenant à vous lancer ???

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Voici l’astuce N°6 du jour  . . .

🔃🔃🔃

ORGANISER UN CONCOURS

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Le concours est une technique comme une autre pour diffuser son image de marque. Si vous proposiez de gagner un panier garni par exemple ? Si tout ce que vous demandiez était de publier une photo de soi en train de déguster un plat entre amis? Simple non? Peu d’efforts à faire finalement pour gagner un lot sympa, non ???

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C’est ainsi que vous créez un lien dans le temps, le temps de validité dudit concours avec le public. Vous stimulez l’intérêt.

Définir, dans un premier temps, des objectifs et des indicateurs concrets forts.  Par exemple pour UNE DIFFUSION DE NOTORIÉTÉ, l’accent se portera sur le nombre d’abonnés, l’engagement et la portée sur votre site web. Si vous surveillez des achats de produits, sur un concours saisonnier, il faudra consulter l’engagement d’année en année et le trafic qui s’y rapporte.

Choisir un type de concours : le LIKE est la simplicité ! Le fait de commenter permet la créativité. Il est possible aussi de republier ou regramer en jargon Insta. Il est aussi possible d’identifier ses contacts pour fédérer d’autres personnes à participer à votre concours.

On peut aussi tout simplement demander à ses followers de publier une photo en introduisant un hashtag dédié au concours qui identifie la marque et la diffuse (en général, on le place dans le visuel de diffusion).

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• Trouver une thématique idée de concours : Partage de souvenir / Amour de la marque / Fêtes / Chasse aux trésors

• Choisir le prix avec soin ! Quel type d’offre est susceptible de plaire et d’enthousiasmer ?

• Fixer des règles : nature, paramètres, dates de validité, hashtag associé au concours, annonce du gagnant nommé ou pas.

Planifier son concours : accroche pour susciter l’intérêt / Tising / autres canaux de diffusion / les personnes qui relaient / dates / organisateurs / programmer les plans possibles en cas de problèmes / comment conserver l’intérêt tout au long du concours.

Vous avez maintenant toutes les ficelles pour vous lancer sereinement dans votre propre jeu concours. Mais n’oublions pas que vous pouvez exploiter les stories pour stimuler l’intérêt car elles obligent à modifier votre accroche tous les jours.

Enfin, un beau visuel pour mettre en valeur le thème du concours sera un atout non négligeable quant au futur succès de votre jeu concours.

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Créez l’événement en proposant des récompenses uniques et valorisantes !!!

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LA SUITE DEMAIN . . .

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Un lien utile sur le sujet

Helga Gautier pour Chic&Design Strategy

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