OPTIMISER son compte Instagram pour le rendre plus engageant !!! ASTUCE N°5

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RETROUVEZ UNE OFFRE IRRÉSISTIBLE DU MOMENT

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Avec Instagram, le champ des possibilités de cibler une audience est infini au même titre que son homologue très proche Facebook. On peut du reste lier un sponsoring entre les deux.

Instagram est devenue au fil du temps, une plate-forme idéale et tendance avec une puissance hors du commun pour diffuser son image de marque en tant qu’acteur B2C.

Comment créer un lien pour susciter du désir auprès de ses fans ? Leur offrir une expérience pour qu’ils soient encore plus proches de vous !!!

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Retrouvons l’astuce N°5 dès maintenant . . .

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FAIRE DU SPONSORING

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Une campagne de sponsoring via Instagram utilise les mêmes systèmes de ciblage que Facebook. Il est possible d’utiliser divers formats de publicités : Une seule image / des vidéos / une application mobile / un carrousel de photos / insta stories.

L’objectif « engagement » est très fort dans Instagram et il est un moyen efficace d’atteindre des nouvelles cibles. Choisir pour cela l’option « exclure les gens qui aiment la page ».

Instagram est un outil marketing très prisé au delà du simple partage d’images. D’autres formats tels que la vidéo ou le carrousel de photos sont accessibles en mode sponsoring.

Les stories sont également exploitables pour leur côté unique et inédit dans un autre format publicitaire.

À partir de l’espace Business, vous avez la possibilité de concevoir une publicité. Elle se construit de la même façon que sur Facebook.

CRITÈRES DE SÉLECTION 

CIBLAGE

                                                                               ⬇️

FORMAT

                                                                               ⬇️

BUDGET

                                                                               ⬇️

CALENDRIER DE PUBLICATION

                                                                               ⬇️

PLACEMENT

On peut tout à fait envisager plusieurs placements pour une même campagne mais il faut penser absolument à adapter le message au canal utilisé et par conséquent à l’audience.

Attention toutefois à la taille de l’image/vidéo selon le canal.

Engagez encore plus vos abonnés avec des publicités qui viennent se fondre au fil d’actualité unique !!!

LA SUITE DEMAIN . . .

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Un lien utile sur le sujet

Helga Gautier pour Chic&Design Strategy

Facebook-ConvertImage (1)   Facebook 

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