OPTIMISER son compte Instagram pour le rendre plus engageant !!! ASTUCE N°3

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RETROUVEZ UNE OFFRE IRRÉSISTIBLE DU MOMENT

Instagram offre cette formidable opportunité de partager des contenus authentiques sous le forme de vidéos, de photos, d’images animées dans l’instinct et dans l’instant !!! Naturel et vérité sont des signes évidents d’expression pour les stories …

Comment se rapprocher de son public grâce aux stories ?

🤳💃🕺

Et voici donc tout de suite l’astuce N°3

🔃🔃🔃

 SAVOIR UTILISER LES STORIES

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La story d’Instagram crée de la proximité et de la complicité. Son côté éphémère lui confère un rôle d’unicité et de rapprochement instantané avec son audience (seulement 24h pour délivrer son message de 15 secondes au maximum).

La placer en mode PUBLIC attirera d’autres followers qui ne vous connaissent pas encore. C’est le moment de vous faire remarquer en créant des stories originales et drôles.

Il est possible de mentionner et de notifier d’autres abonnés, d’identifier la géolocalisation, d’utiliser des filtres ou des GIFs pour rendre une story dynamique, d’effectuer des sondages, de poser des questions à son auditoire pour leur demander un avis, utiliser un tas d’autres fonctionnalités ‘fun’ pour amuser !

Au delà du côté amusement et décalé qui pourraient agacer vos voisins vous voyant pianoter sur l’écran pour créer votre visuel actif, la story a un intérêt réel pour les marques qui ont un projet à faire connaître.

1- Sa portée est plus étendue qu’un post classique : en général visualisée par 30% des abonnés d’un compte ( contre 1 à 3 % pour celles de Facebook).

2- Sa croissance est énorme : la story devient incontournable dans une stratégie de marque.

3- Elle est éphémère : elle devient un outil de communication moins formel qui favorise la proximité avec ses followers.

4- Elle peut inclure des liens à condition d’avoir un compte certifié. Sinon, le lien peut être cliquable à partir de sa bio (profil du compte).

La story a pour vocation de créer des interactions quotidiennes avec sa communauté mais surtout de raconter des histoires. Montrer l’envers du décor, les coulisses d’un événement, de la préparation d’un projet, s’adresser directement à ses auditeurs, partager les posts que les autres membres envoient, se filmer en situation pour montrer plus précisément ses propositions.

Inclure un émoticône GIF en le grossissant sur le visuel pour afficher des stories issues de partages de post que vous avez déjà mis en avant sur Instagram, cela incite le follower à savoir ce qui se cache derrière cette animation. Son clic le renvoie vers la publication d’origine de sorte à l’attirer vers sa communauté.

Donnez du sens à votre storytelling en n’ayant pas peur de vous dévoiler !!!

LA SUITE LUNDI . . .

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Un lien utile sur le sujet

Helga Gautier pour Chic&Design Strategy

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