OPTIMISER son compte Instagram pour le rendre plus engageant !!! ASTUCE N°2

 

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Instagram mise sur l’usage de ces fameux signes reconnaissables, les #hashtags. Même s’ils ne doivent pas être trop présents, ils sont cependant de formidables indicateurs des directions que vous voulez apporter à vos publications.

    Voyons comment . . .

# 🎯 #

Retrouvons dès maintenant notre astuce N°2 —->

SAVOIR BIEN USER DES #HASHTAGS

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Les hashtags sont les leviers de visibilité de ce réseau social. Savoir bien les choisir et les optimiser relèvent par contre, d’un véritable casse-tête … car il ne s’agit pas de sur-optimiser au risque de se voir « saquer » par le réseau ! Donc n’alourdissez  surtout pas votre texte !!!

Ils permettent l’ancrage, l’indexation de vos contenus. Pas plus de 4 hashtags sur 1 post …. ils doivent être percutants et peu concurrentiels. On les préfèrera originaux quitte à penser à vous en créer pour vous uniquement au nom de votre marque ou au texte d’une accroche ou d’un slogan qui vous caractérise. Elle sera d’ailleurs relayée vers d’autres réseaux et par d’autres personnes pour un maximum d’effets et de rayonnement.

Si vous en utilisez d’autres, c’est possible mais bien faire attention de bien positionner les 4 hashtags principaux dans les premiers caractères de votre texte. Ensuite, ce sont des hashtags secondaires qui seront là pour délivrer une ambiance, un avis, une mention degré de qualité etc .. En tout dernier lieu, ceux qui décrivent visuellement la photo !!!

Exemple pour un photographe —> HASHTAG N°1 #tourisme #Asie #Chine HASHTAG N°2 #vintage #bestpic #chat #temple ….. ce qui s traduit en message texte « l’une des meilleures photos prise en style vintage, d’un chat à côté d’un temple. Ceci dans le cadre d’un voyage lié au tourisme en Asie ».

Un hashtag peut tout à fait se décliner en langue étrangère surtout si vous voulez aller plus loin toucher une population au delà des frontières.

Nous l’avons dit qui dit hashtag dit référencement naturel !

Ils sont indispensables pour vous connecter à des cibles potentielles et d’ainsi créer votre communauté d’abonnés ciblés vers vos publications.

L’indexation des publications s’effectuant par hashtags permet de catégoriser l’information du contenu dans un thème bien précis. C’est pourquoi, le trop de hashtags vient perturber le classement du contenu le rendant alors moins pertinent.

L’objectif étant d’optimiser au plus précis, il ne faut pas prendre le bâton pour se faire battre.

Des hashtags insérés directement dans la bio permettent de référencer directement le compte.

Des hashtags insérés dans les publications permettent de référencer les contenus de publications dans les catégories les plus pertinentes.

C’est pourquoi, même si des photos ou des vidéos ne sont pas référencées, les contenus et hashtags viennent suppléer ce manquement et permettent ainsi l’optimisation du référencement.

Le site TagsForLikes propose des listes de hashtags mises à jour régulièrement. Vous pourrez y trouver votre bonheur si vous manquez d’inspiration.

Instagram propose du reste ses propres listes en opérant une recherche via l’application. Il suffit de toucher # et de taper un sujet dans la barre de recherche.

Si vous avez un idée plus précise de votre cible, n’hésitez pas à capter un public plus qualifié et moins nombreux en affinant avec des hashtags originaux et recherchés.

Trop de personnes interpelées risque de générer des consultations éphémères et ponctuelles .. Si vous voulez fidéliser et accrocher des audiences sur le temps, alors sélectionnez 4 bons hashtags et l’affaire sera faite !!!

Bien entendu utiliser toujours les mêmes pour une catégorie précise pour permettre d’être certain(e) que votre audience ne rate aucun de vos posts… Vous vous afficherez alors comme quelqu’un de légitime et comme un expert dans votre domaine.

LA SUITE DEMAIN . . .

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Un lien utile sur le sujet

Helga Gautier pour Chic&Design Strategy

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