OPTIMISER son compte Instagram pour le rendre plus engageant !!! ASTUCE N°1

Offre Instagram
 

RETROUVEZ UNE OFFRE IRRÉSISTIBLE DU MOMENT !!!

 

Je vous en parlais … Instagram est un tel vaste sujet à traiter que j’ai préféré vous en parler un peu chaque jour à partir d’aujourd’hui et en traitant une fonctionnalité l’une après l’autre.

💟♒️💟

Nous commencerons ce soir par l’astuce N°1 ===>

SOIGNER SES CONTENUS TEXTE

student-849825_640

 

Ne publiez pas tout de suite … préparez un brouillon … posez vos idées pour agrémenter vos visuels

2200 caractères pour vous exprimer. Ça laisse de la marge ! Mais n’oubliez que seules 2 lignes apparaissent dans le fil d’actu des publications donc incluez les mots et infos importantes en tout début de descriptif. Et si vous avez un appel à l’action, faites-le bien apparaître sur ces 2 lignes sinon, il passera totalement inaperçu. Les hashtags et les mentions particulières vont à la fin du texte.

Vous devez inciter vos abonnés à venir se renseigner sur vous. Pour cela, rien de tel que le bouton à l’action … pour faire réagir etc .. Impliquez-les en les faisant participer à des sondages, enquêtes. Incitez-les à partager vos posts en leur demandant de taguer leurs amis par exemple ..

Travailler votre bio avec des hashtags et des liens utiles vous concernant. Votre profil utilisateur doit comporter les mots clé principaux de votre activité ou de ce que vous représentez. N’oubliez surtout pas d’y adjoindre le lien de votre site internet. C’est le seul endroit possible à moins d’avoir des milliers de fans… Attention, le nombre des caractères est limité là aussi (150 au maximum).

Prendre un ton enjoué pour créer un lien avec ses abonnés. Un ton léger et amusant créera une complicité. Vous dégagerez ainsi une authenticité et une sincérité humainement très appréciée en général. Jeux de mots ou blagues, le jeu fonctionnera à coup sûr !!!

Intercaler des émoticônes pour personnaliser et donner un côté vivant à vos textes. Au début, on attire l’attention, au milieu, on remplace les mots et à la fin, on créé la chute du message.

Le contenu vient apporter une valeur ajoutée dont vous ne devez pas faire abstraction: conseils utiles, recommandations, statistiques … sont autant d’indications qui permettent aux abonnés de mieux apprécier vos propositions.

INCITEZ À L’ACTION —> Augmente l’engagement et améliore la visibilité de votre marque sur le web.

Un lien utile sur le sujet

                                                                        💟♒️💟

LA SUITE JEUDI . . .

Helga Gautier pour Chic&Design Strategy

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s