Faites voyager votre stratégie digitale vers l’export !!!

Aujourd’hui, développer son business vers l’international semble simple comme bonjour grâce à l’internet.

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Chic&Design Strategy

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Ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas préparer en amont sa manière d’aborder le marché selon le pays visé. Chacun d’eux possèdent ses propres codes, valeurs, symboles. Il est essentiel de s’imprégner des activités de la concurrence sur les marchés étrangers avant de se lancer soi-même dans cette aventure.

 

🕵️‍♂️ BIEN CONNAÎTRE LES PERFORMANCES DE SON ENTREPRISE SUR LES MARCHÉS LOCAUX ACTUELS 🕵️‍♂️

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Certes, se lancer dans une telle démarche est ambitieux mais que vous soyez freelance, micro-entrepreneur ou encore patron de PME/TPE, le voyage vers des contrées lointaines est tout à fait envisageable.

Par contre, il s’agira de bien s’entourer, de créer des collaborations d’intérêt mutuel, de bouger quand même un peu. Et oui parce que le digital évolue très vite et offre des perspectives très alléchantes, il faudra pourtant mettre les bouchés doubles pour mener à bien votre projet de développement vers l’international.

Loin d’avoir les 2 pieds dans une même galoche, il va falloir retrousser ses manches !!!

Il est absurde de penser que parce que son activité fonctionne bien en local, elle va performer à l’étranger.

Avant même de vous lancer dans une telle entreprise, il sera bon de bien étudier et comprendre votre potentiel et votre valeur pour vos clients actuels.

En principe, quand un entrepreneur décide de se développer, il a conscience que ses propositions peuvent susciter un intérêt particulier puisqu’il enregistre des bons résultats en local. Il est donc important de savoir identifier ses points forts, sa valeur ajoutée auprès de ses clients habituels les plus convaincus par vos produits ou services.

En cas de difficultés pour vous à reccueillir ce type d’informations, il ne faudra pas hésiter à vous renseigner directement auprès d’eux … mettre en place un formulaire en ligne sur votre site internet relayé par vos réseaux sociaux afin de bénéficier d’un feedback rapide et complet ou encore poser des questions par voie email, faire une enquête de satisfaction aussi et même envisager une étude concurrentielle confiée à un organisme compétent en la matière.

Les informations que vous aurez vous serviront à mieux vous connaître, identifier vos différences, faire sortir votre valeur ajoutée; tous ces critères seront la clé lors de votre conquête des marchés de l’international.

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🕵️‍♂️ COMPRENDRE LES ATTENTES DE VOTRE FUTUR MARCHÉ À L’EXPORT 🕵️‍♂️

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Vérifier que son produit a une chance d’être accepté et de fonctionner à l’étranger passe par une étude de marché.

Ce n’est pas parce qu’il a un succès avéré en France qu’il aura autant d’attrait sur un nouveau terroire géographique.

Une étude de marché sera orientée vers un type de population, une sémantique bien déterminée et détaillée pour identifier de manière précise les profils qui seront concernés par votre offre. Elle saura aussi vous dire si le marché est prêt à recevoir votre produit/service et s’il apporte quelque chose de « plus » aux consommateurs. Elle révèlera aussi la présence forte ou non des places concurrentielles sur votre secteur d’activité.

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Apprivoisez le marché étranger de manière raisonnée et construite !!!

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🕵️‍♂️ S’ADAPTER AUX PRATIQUES & MÉTHODES 🕵️‍♂️

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S’adapter signifie se mettre à la portée. Il va donc falloir en amont préparer sa stratégie en conséquence. Il s’agira de traduire son site web, de s’adresser à son public avec la langue anglaise sur les réseaux sociaux (langue universelle).

Il sera important aussi de visiter des sites parlant de la culture du pays, connaître ses symboliques, s’imprégner de ses couleurs. Apprendre à détecter quels types de messages sont faits pour le pays. Certaines manières de les faire passer peuvent influencer la réception dans un moule culturel donné.

Qui dit culture dit moyen de paiement différent. Là aussi il faudra respecter les règles du pays concerné.

L’étude de marché révèlera aussi quelques points de détail importants qu’il faudra approfondir car ils peuvent être le point de départ d’une différenciation (manque ou attente évidente) et constituer un sacré avantage concurrentiel aussi.

Toute la difficulté résidera en le fait de montrer votre singularité et votre capacité à apporter de la valeur. Ce qui est aussi le cas quand on travaille en local. Mais la cible sera essentielle pour affiner votre stratégie vers l’internationnal; votre offre et votre discours en dépendront aussi.

Un développement vers l’international peut être excitant voire crucial et dans la continuité d’un business Plan mais c’est une étape qui reste complexe. Il est donc important de respecter des règles d’application aux outils et méthodes digitales qui seront un support indéniable à votre volonté d’y arriver.

Mal gérer son histoire peut conduire à la catastrophe. Guider son projet international grâce au numérique vous permettra de bien construire votre stratégie de communication.

Il est conseillé de se faire accompagner par un expert habitant ou non le territoire visé afin de définir au mieux vos objectifs.

 

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🕵️‍♂️ MIEUX COMPRENDRE LE CAS PARTICULIER DU MARCHÉ CHINOIS 🕵️‍♂️

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Le marché chinois a ceci de particulier qu’il n’utilise pas les mêmes voies de communication que le reste du monde.

Ils sont beaucoup plus présents sur des plate-formes comme WeChat, Sina Weibo ou encore Qzone. Si vous voulez entrer en contact avec la Chine, il vous faudra d’abord vous familiariser avec ces réseaux populaires chinois.

Ils seront incontournables pour promouvoir votre marque et vous permettre de développer votre réseau afin d’atteindre vos bonnes cibles.

Vous trouverez des informations plus précises sur le sujet en allant ici .

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Votre réussite devra s’appuyer sur cette équation : votre produit ou service peut-être le meilleur en local mais avant de se positionner sur la meilleure place à l’étranger, il faudra s’adapter tout en conservant ses particularités différenciantes.

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N’hésitez pas à confier le sujet à un social media manager qui saura gérer votre marque et vous construire une communauté solide et proche de votre marque tout en déployant votre visibilité de jour en jour et de plus en plus loin !!! 

JE VOUS PROPOSE UNE TOUTE NOUVELLE OFFRE…  à savoir un coaching personnalisé sur l’utilisation de vos réseaux sociaux et des outils associés, spécialement adapté à votre usage professionnel. Facebook, Instagram, Linkedin et bientôt PINTEREST au programme. Il est également possible de réserver à l’avance afin de vous permettre d’être plus disponible et plus réceptif. Pour en savoir plus, venez poser vos question sur mon messenger.

Je vous y attends !

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