Mes conseils pour tisser un lien durable entre influenceur et marque

Influencer

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AcquĂ©rir une relation avec une marque est une chose, la conserver sur le long terme en est une autre. Nous allons voir comment on doit s’y prendre pour espĂ©rer tisser un bon partenariat durable et pĂ©renne

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Il faut tout d’abord pouvoir dĂ©gager authenticitĂ© et rĂ©elle complicitĂ© entre marque et influenceur. Il faut surtout bien travailler l’approche et la maniĂšre d’interagir: les clĂ©s du succĂšs.

Mais voyons comment faire ?

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1- P E R S O N N A L I S E R  le contact

Envoyer de but en blanc un email directement pour une prise de contact directe sans avoir interagi au préalable avec la personne risque de vous placer dans une attente incertaine de retour.

Il est donc conseillĂ© de suivre quelque temps l’influenceur sur ses rĂ©seaux en se rapprochant de lui par les likes, des partages, des commentaires etc ..

Essayez quand mĂȘme de vĂ©rifier si cet influenceur est bien toujours actif en visionnant les anciennes publications pour vĂ©rifier aussi qu’il a l’habitude d’interagir avec son public sans quoi vous allez perdre votre temps trĂšs certainement.

L’intĂ©rĂȘt est de vous faire remarquer positivement pour espĂ©rer un partenariat futur. Restera le message personnalisĂ© Ă  envoyer en vous positionnant en tant que personne et non en tant que marque.

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2- C H E R C H E R  l’opportunitĂ© pertinente

Il faut bien entendu vĂ©rifier que les 2 partis y trouvent leur compte. Le bĂ©nĂ©fice doit ĂȘtre rĂ©alisable des 2 cĂŽtĂ©s. A vĂ©rifier avant de s’engager …

L’influenceur choisi devra aussi ĂȘtre un profil adaptĂ©, qu’il soit le digne reprĂ©sentant de votre marque. Est-il crĂ©dible ? Est-il reconnu pour donner des avis pertinents et fiables? etc …

Cibler l’influenceur en le recrutant selon la rubrique qu’il reprĂ©sente : Ă  titre d’exemple, si vous ĂȘtes producteur de vin, vous dirigerez votre attention surtout sur les influenceurs dans l’univers vinicole et spiritueux.

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3- C O M M U N I Q U E R   vos attentes

Parlez des retours que vous attendez / Faites lui part de vos types de contenus que vous souhaitez promouvoir / le style de formats photos et/ou vidĂ©os / le message Ă  faire passer etc …

Une parfaite transparence entre vous sera la clĂ© de la construction d’une confiance qui s’Ă©tablira au fil du temps pour devenir fluide et honnĂȘte.

Il faudra cependant savoir laisser le champ crĂ©atif libre Ă  l’influenceur qui lui seul connait bien son audience et saura adapter le design de ses visuels Ă  son public.

Si l’influenceur est apprĂ©ciĂ©, c’est aussi en grande partie grĂące Ă  sa libre expression et Ă  son honnĂȘtetĂ© intellectuelle.

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4- O F F R E Z  une compensation correcte

Il ne s’agit pas forcĂ©ment d’offrir des produits gratuits ! Il faudra faire preuve de rĂ©elle collaboration sur le long terme.

Et si vous espĂ©rez tisser des liens sur la durĂ©e, il faudra envisager peut-ĂȘtre une rĂ©munĂ©ration. Un site comme Influence.co rĂ©vĂšle les valeurs de compensation financiĂšre selon le secteur d’activitĂ©.

Le coĂ»t sera d’autant plus Ă©levĂ© que l’influenceur possĂšde de followers …

Mais si vous ĂȘtes une petite marque avec peu de moyens, d’autres solutions existent bien Ă©videmment; notamment celle qui consiste Ă  Ă©changer les bons procĂ©dĂ©s. Le partenariat doit ĂȘtre engagĂ© sur un principe de donnant donnant. Chacun doit y trouver son compte, c’est l’essentiel !!!

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5- A D A P T E R   la relation selon le rythme de l’influenceur

Il est impĂ©ratif de ne mettre aucun type de pression, ni quelconque autoritĂ© sur l’influenceur qui a l’habitude de gĂ©rer son timing et doit disposer de tout le temps nĂ©cessaire pour produire un contenu de qualitĂ©. Le seul attendu est disons-le : le contenu au top du top !!

Il n’est pas interdit pour autant de fixer un planning avec une deadline afin d’organiser le travail sur une pĂ©riode donnĂ©e. L’influenceur est Ă  mĂȘme de s’adapter et de travailler en consĂ©quence mĂȘme le week end et surtout le week end, je vous dirais.

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Nous dirons donc que pour tisser une relation sur du long terme, il faut apprendre Ă  bien se connaĂźtre, dĂ©velopper de la confiance, savoir tout se dire, et ne pas avoir peur surtout de rapporter mĂȘme les Ă©vĂ©nements nĂ©gatifs, les commentaires dĂ©sobligeants des internautes, les retours clients dĂ©sagrĂ©ables parfois. L’influenceur est lĂ  pour dĂ©dramatiser et pour user des stratĂ©gies du web pour renverser la tendance.

Alors ĂȘtes-vous prĂȘt Ă  faire confiance Ă  un influenceur maintenant ?

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