Comment tirer profit d’une bonne stratégie d’influence ?

stratégie d'influence

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Certaines périodes sont propices pour accentuer une coopération avec des influenceurs, des fans ambassadeurs qui aident à vous mettre en avant et à accroître votre visibilité sur le web.

Mais tout au long de l’année, il suffit de mettre en place des outils qui devront vivre régulièrement pour être suffisamment touchés par les internautes.

Je vais vous parler de ces méthodes dont il faut savoir tirer profit si vous voulez élargir le plus possible votre clientèle et ainsi augmenter votre audience.

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Cette stratégie permet de booster aussi les ventes lors d’événements particuliers comme les fêtes de fin d’année ou encore celui des soldes ou des fêtes multiples dans l’année.

1er conseil : Intercepter vos meilleurs contacts et relations clients et capitaliser sur eux !!!

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Co-créez votre contenu visuel

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On capte l’intérêt des internautes que sur une courte durée. Il faut donc proposer un visuel simple, percutant qui sera intégré dans une page de votre site web de manière intuitive !

Les visuels peuvent prendre la forme d’une belle photo mise en valeur, d’une infographie s’il s’agit d’exposer quelque chose de long ou encore d’une vidéo sous la forme d’une story ou GIF (image animée) pour montrer et mieux expliquer un fait ou un service proposé.

Il faut toujours penser SIMPLE et COURT pour ne pas entraver le processus de partages et surtout penser à LA MEILLEURE PRÉSENTATION du produit ou de la marque et vice et versa.

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Créez un programme privilégié avec vos influenceurs

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En vue de tisser une relation suivie et un partenariat sur le long terme, il peut être judicieux d’envisager un programme de fidélisation ou de trafic entre 2 sites dont l’un serait l’influenceur de l’autre et l’autre l’influenceur de l’un.

Une fois la visibilité installée sur les pages des sites, il sera intéressant de mettre en place une offre privilégiée telle qu’un code promotion ou une réduction permanente sous certaines conditions mentionnées chez l’influenceur.

Certaines périodes de l’année comme les fêtes de fin d’années, sont aussi propices à lancer des opérations spéciales uniquement réservées à la communauté de l’influenceur en guise de remerciements et de cadeau de noël par exemple.

2ème conseil : Attribuer un code unique à chaque influenceur pour bien différencier les performances de chacun quand vous en avez plusieurs !!!

Il sera alors plus facile de distinguer vos meilleurs partis à chouchouter à l’avenir !!!

 

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Profitez des listes de cadeaux

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Les listes de cadeaux proposés par les influenceurs qui partagent ensuite vos produits et vos marques au travers les réseaux sociaux sont de formidables opportunités de mettre en avant certains produits justes sortis et ceux qui ont grand besoin d’un coup de pouce pour être mieux connus.

Contactez ces influenceurs également pour savoir s’ils comptent partager un contenu de ce type prochainement. Si oui, proposez votre participation et demandez à être mentionné.

Par contre, n’oubliez jamais de proposer quelque chose en échange. Il s’agit de la base d’un réel partenariat. Vous pourrez ainsi envoyer un cadeau surprise par exemple ou une offre spéciale qui sera retranscrite via les réseaux sociaux et les blogs.

Il sera aussi possible de récompenser vos influenceurs les plus actifs en leur envoyant des cadeaux de remerciement comme un goodie, ou un produit ou encore un bon d’achat, à la clé? Des retombées positives et peu coûteuses via les réseaux sociaux et blogs d’influence.

3ème conseil : Les cadeaux doivent faire l’objet de publications sur les réseaux web

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Organisez des jeux concours

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Pensez à organiser des jeux concours via le profil de vos influenceurs. En échange d’un cadeau ou d’une rémunération, proposez-leur de faire gagner l’un de vos produits ou un bon d’achat à leur communauté.

Il vous sera alors attribuée une bien meilleure visibilité auprès d’une audience qualifiée qui aura préalablement été minutieusement préparée à dépenser de l’argent dans des cadeaux plutôt originaux et sympathiques.

 

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Mettez vos fans en avant

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Promouvoir la voix des consommateurs en partageant les contenus créés par les clients et par vos influenceurs permet de cautionner votre valeur qualitative intrinsèque.

Il sera aussi très important de mettre en évidence leurs avis dans vos légendes pour que votre propre communauté puisse être atteinte par la portée qualitative véhiculée par vos produits et/ou services.

Ce type de partage informatif permet, avant toute autre chose, de rassurer les nouveaux internautes qui vous connaissent peu dans l’immédiat. Ces derniers ont besoin de lire beaucoup d’autres avis avant de se lancer définitivement dans un achat.

N’oubliez pas en outre, d’intégrer un appel à l’action à la fin de vos publications pour ne pas perdre l’intérêt d’un éventuel visiteur qui s’interroge. Encouragez-le à aller sur votre site et le visiter dans son entier pourquoi pas.

Elargissez votre champ d’action les plus possible en diversifiant les types d’influenceurs par exemple. Optimisez votre présence le plus possible pour agrandir votre audience toujours plus et ainsi pouvoir atteindre vos objectifs commerciaux.

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N’hésitez pas à me contacter pour toute demande concernant la gestion de vos pages sociales, la rédaction de vos contenus en vue d’un bon référencement naturel, un coaching pour vous guider dans la gestion de vos pages social media et web. Je peux également vous servir d’influenceur(e) pour faire connaître votre marque ou votre enseigne auprès de ma propre audience. Des partenariats peuvent être envisagés sur la durée, contactez-moi pour de plus amples informations à ce sujet.

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UN AUDIT VoUS EST oFFERT ToUT AU LoNG DE CE MoIS DE JANVIER 2019 (sans engagement mais une offre privilégiée vous sera proposée pour le type de prestation qui vous convient)

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Helga GAUTIER, votre social media manager à votre service ! Me contacter via cette page CONTACT 

Merci 😸 

Vous souhaitant une excellente année 2019, stratégiquement vôtre !

Couv Blog Jan19

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