Etre avant-gardiste, ça consiste en quoi?

ETRE AVANT-GARDISTE

Je dirais que pour être avant-gardiste, il faut être audacieux

. .

Cela a l’air facile à dire mais comment fait-on? Quelles sont les comportements à adopter, les stratégies à entreprendre, les directions à entrevoir …

ETRE AVANT-GARDISTE, C’EST avant tout ETRE UN PRECURSEUR DES TENDANCES

. .

1≈≈> AVOIR LE GOUT DE L’AVENTURE

On ne vous demande pas forcément de faire quelque chose que vous ne savez pas faire, sauter en parachute si cela n’est pas votre truc, à éviter …. par contre, rencontrer de nouvelles personnes, vous ouvrir vers d’autres possibilités qu’elles soient technologiques ou humaines, accepter leurs invitations à vous rencontrer, essayer un nouvel appareil juste mis sur le marché sans même avoir encore la certitude encore qu’il sera le produit révolutionnaire ou encore vous engager dans une collaboration pour un projet ou concept dont vous n’avez encore aucune notion des véritables enjeux et finalités.

Une grosse part intuitive ainsi qu’une forte conviction doivent vous permettre de sortir de votre zone de confort. Votre esprit et votre comportement novateur vous permettront d’aller au delà de ce qui existe et de ce qui peut être accessible aujourd’hui.

LaiSSEz libre cours aussi aux imprévus

 

Etre avant-gardiste signifie que vous n’avez pas peur des conséquences de ce que vous engagez et de ce que vous entreprenez. Bien au-delà des fonctions et des attributions courantes de vos activités de management, s’ouvrir vers d’autres perspectives créatrices et innovantes, vous feront apparaître sous un angle nouveau et sous une autre forme d’éclairage.

Amusez-vous, profitez pleinement des nouvelles possibilités numériques que vous offrent la technologie d’aujourd’hui pour vous ouvrir au monde et à l’expérience qu’elle soit digitale ou physique.

Ce gout de l’aventure n’implique pas de faire des choses interdites mais de trouver la façon de faire des choses inédites pour vous faire remarquer et être différenciant de vos concurrents. Cette forme d’évasion de l’esprit et de libération de la créativité vous permettront aussi de vous défaire des soucis et des difficultés pour peut-être répondre à des problématiques qui vous obsèdent depuis un certain temps. Et vous serez ainsi à 100 % investi dans vos projets.

mountain-2158661_1280

● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ●

C’est aussi un état d’esprit !

 

2≈≈> PORTER UN AUTRE REGARD SUR LE MONDE

Se laisser porter par ses rêves, ses idées, son imagination pourrait être à première vue, considéré comme négatif et extrêmement péjoratif dans le sens où vous pourriez apparaître comme quelqu’un qui n’a pas les pieds sur terre et qui navigue constamment sur de l’irréalité.

Pablo Picasso ou encore Albert Einstein ont été des précurseurs de courants modernes et novateurs même s’ils ont été perçus à leur époque comme des personnes excentriques et des personnalités hors normes.

Il faut OSER SE DIFFERENCIER pour ne pas être celui qui suit le troupeau sans avoir de réels objectifs.

Pensez qu’à chaque fois que vous vous lancez dans une nouvelle forme de projet, qu’il puisse être réalisable même si vous entrevoyez les obstacles et les éventuelles barrières qui dans une première étape, peuvent vous sembler insurmontables. C’est donc votre état d’esprit qui conditionne si oui ou non, vous avez réellement envie d’arriver à des fins positives.

colorful-1643273_1280

● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ●

Soyez en confiance & croyez en vous !

 

3≈≈> AVOIR CONFIANCE EN VOS PROJETS

Soyez captivé. Soyez obsédé. Soyez curieux. Soyez volontaire. Soyez complètement absorbé etc …

Vous avez le droit d’être tellement concentré que vous ne prêtez pas attention à ce qu’il se passe autour de vous. Le plus important est de vous engager avec vous-même à vous préoccuper de tout ce qui vous rappelle pourquoi la vie est tellement passionnante.

Les personnes avant-gardistes sont fortes et s’affranchissent de toute forme d’opposition. Quand quelqu’un vous critique ou vous dénigre, vous ne devez à aucun moment baisser les bras. Fort de votre volonté et de votre envie d’arriver à vos fins, vous devez vous en servir comme une force supplémentaire pour démontrer que votre projet est viable et a toutes les chances de se réaliser un jour.

Vous devez avoir confiance en vous mais aussi aux personnes avec qui vous avez décidé de vous lancer dans votre aventure professionnelle. Etre précurseur sur un champ de compétence qui sort de l’ordinaire, oblige à réfléchir sur les nombreux avantages et sources de solutions pour envisager de regarder sous un autre angle votre sujet de prédilection.

Transmettre votre confiance aux autres vous crédibilisera d’autant plus et vous garantira le respect et les félicitations pour avoir oser.

Quelqu’un d’avant-gardiste ne s’ennuie jamais mais est en perpétuelle recherche de nouvelles opportunités et de nouvelles rencontres.

● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ●

Adoptez le look avant-gardiste !

 

4≈≈> CULTIVEZ VOTRE IMAGE DIFFERENCIANTE

Ne vous montrez pas trop excentrique juste pour attirer l’attention. Par contre, si vous apparaissez régulièrement comme quelqu’un de différent, et qui a l’habitude de penser différemment alors vous serez considéré comme une personne capable d’imaginer les projets les plus fous ou les plus novateurs de votre temps.

Lâchez-vous, ne retenez rien tel un créatif qui laisse libre cours à son imagination et à ses idées. Ne mettez pas mal à l’aise votre auditoire mais prouvez-leur grâce à des arguments sincères et honnêtes que vous êtes capable de lui apporter votre VALEUR PLUS, votre brin d’originalité qui fera la différence avec un autre de vos concurrents.

Il faudra cependant veiller à rendre un projet réalisable et pour cela, au delà des nouvelles implications dont on n’a pas encore de recul, il faudra sans doute s’appuyer sur de la technique ou de l’expertise professionnelle.

Restez vigilant sur de la veille journalistique, réseaux sociaux et autres médias, essayez de savoir en premier ce qui change, ce qui est nouveau, ce qui va arriver bientôt etc …  Vous devez être capable d’être celui qui donne son avis et de porter un jugement pour créer de la stimulation intellectuelle nécessaire à votre esprit créatif et entreprenant.

Transmettre le message que ce que vous proposez est unique

marketing-681180_1280

● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ●

 

5≈≈> SOYEZ FIN STRATEGE

Etre avant-gardiste va vous définir comme quelqu’un d’en avance sur son temps, d’innovant, d’intéressant pour échanger et pour trouver des solutions enfin pour proposer des projets qui sortent de l’ordinaire.

Cela peut concerner un design, une architecture, une simple manière de penser aussi. Un regard neuf sur les choses, les intentions, les apparitions de nouvelles propositions du marché tous secteurs confondus.

Un entrepreneur qui lance un nouveau produit ou service se doit de s’entourer d’avant-gardisme et de créativité, qu’elle réside dans la formule du produit lui-même ou qu’elle repose sur tout ce qui l’entoure, le package, le mode de distribution, la logistique, les modes de vente etc …

Il est important d’introduire cette notion à tous les niveaux dans la mesure du possible bien sûr, pour être certain que la(es) particularité(s) sera(ont) celle(s) qui fera(ont) la différence auprès d’un choix face à des clients ou prospects.

Il sera intéressant d’ailleurs pour la stratégie de communication notamment via vos réseaux professionnels de les exploiter pour mettre en avant vos solutions produits, services ou activités particulières.

Tournez votre démarche vers votre réel projet, là où vous avez envie de communiquer pour faire passer le message de la particularité de votre proposition de vente. Vous accrocherez d’autant mieux et d’autant plus votre auditoire. La qualité de votre concept sera d’autant plus apprécié qu’il est abouti.

seo-3007472_1280

● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ● ▪ ▫ ●

Et surtout n’oubliez pas, « il faut être rameur avant de tenir le gouvernail, avoir gardé la proue et observé les vents avant de gouverner soi-même le navire »  <Aristophane>

. .

Besoin d’un Community Manager pour manager votre communication digitale et montrer vos facultés à vous mettre en avant ? N’hésiter pas cliquez vite sur mon site  et demander un contact

. .

. .

😸 Helga GAUTIER, Community Manager Freelance 😸

vous souhaite une excellente année 2018

BonneAnnéeChic&amp;DesignStrat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s